Un album sur les mémoires… les mémoires du cœur.

Je ne savais pas ça à propos de moi… que j’avais la capacité d’écrire de la musique, que j’avais quelque chose à dire musicalement. Et puis un jour, au retour d’un voyage, je me suis mise au piano et ma musique intérieure s’est exprimée. Ça a généré beaucoup de surprise et de joie en moi! Ça m’a permis de découvrir que je suis une personne profondément romantique, mais romantique dans le sens de affectif, en provenance du cœur. Me permettre d’exprimer mon essence à travers la musique m’a aidé à entrer en contact avec l’amour en moi. Et puis j’ai rêvé de partager cette sensation, ce ressenti du cœur que le pouvoir expressif des ondes Martenot traduit si bien.

J’ai eu envie que ma musique s’enrichisse de d’autres couleurs, de différentes atmosphères, de percussions. L’accompagnement d’un professionnel de l’arrangement est devenu essentielle.

Le processus de création m’apporté des moments merveilleux et aussi des phases de découragement. Comme je suis une fille qui rêve et qui a foi en ses rêves, j’ai choisis de suivre mon cœur et de croire que ce projet avait sa raison d’être. J’ai persévéré malgré les obstacles et malgré la lenteur de certains processus. J’ai dû lâcher-prise à plusieurs reprises, faire ce qu’il faut et ensuite, laisser les choses arriver en leur temps…

Et la voici cette musique, enfin prête à être partagée avec le monde, avec vous, dans un univers acoustique et électronique sensible. Bien qu’il comprenne des pistes, cet album est conçu comme une unité, l’unicité de chacune des pièces étant intégrée dans l’unité de nos mémoires communes liées au cœur de l’humain.

Un énorme merci à toutes les personnes impliquées dans l’album, en particulier à mon arrangeur François-Xavier Dupas.

Bienvenue dans cet univers affectif et bonne écoute…

Gen’viève

Acheter l’album ici