Mandat et bref historique de l’organisme

  1. Promouvoir et diffuser l’art des ondes musicales.
  2. Favoriser la recherche dans le but d’améliorer la technologie des ondes musicales.
  3. Favoriser et encourager la création d’oeuvres musicales écrites pour l’instrument.

Fondée en 1986, la Société pour le développement des ondes musicales a été créée pour permettre aux ondistes ainsi qu’aux personnes intéressées par les ondes musicales d’avoir une association leur permettant de faire connaître les ondes musicales et d’en améliorer la technologie. Les fondateurs étaient Jean Laurendeau, Suzanne Binet-Audet et Estelle Lemire. La SDOM a reçu une bourse « Exploration » du gouvernement fédéral en 1987 et une bourse du gouvernement du Québec en 2007 pour la mise à jour du parc d’instruments au Québec. En octobre 1998, la SDOM présentait le premier Festival d’ondes Martenot de Montréal. Cet événement a été suivi d’un second festival en octobre 1999.

La SDOM amasse présentement des fonds qui visent l’achat d’instruments qui seront dédiés à l’enseignement. Chaque instrument peut coûter autour de 20,000$.

Si vous désirez faire un don à la société pour le développement des ondes musicales, contactez-nous par l’entremise de Geneviève Grenier qui est membre du conseil d’administration et un reçu pour fin d’impôt pourra vous être fourni.

societe800dom_BLAnc