Le Spectacle Ondes présenté par POP Montréal et Urbania qui a mis en vedette l’Ensemble d’Ondes de Montréal – (Suzanne Binet-Audet, Marie Bernard et Geneviève Grenier )– auquel se sont joints trois artistes montréalais exceptionnels et amoureux du Martenot : PATRICK WATSON, MARIE-JOTHÉRIO et RADWAN GHAZI MOUMNEH (artiste-ingénieur du son, originaire du Liban). Au programme: des œuvres du répertoire de l’instrument, des chansons revisitées, bref une expérience tout à fait inédite et envoûtante.

Cette soirée s’inscrit dans la récente redécouverte des ondes Martenot initiée par le documentaire Le chant des Ondes – Sur la piste de Maurice Martenot de Caroline Martel, sorti en 2012 et lancé dans sa version anglaise à Montréal à l’automne 2013.

Sur Espace.mu, les internautes pourront en savoir plus sur les ondes Martenot, un instrument de musique électronique créé au début du 20e siècle, autant prisé par Olivier Messiaen et Edgard Varèse que par Joe Jackson, Gorillaz, Yann Tiersen et Jonny Greenwood de Radiohead ! On peut notamment très bien entendre les ondes Martenot dans Ne me quitte pas de Jacques Brel…

…les internautes pourront écouter en ligne des entrevues avec PATRICK WATSON et MARIE-JO THÉRIO à propos de leur participation au concert-événement.